Voyage à dos de dragons

Voyage à dos de dragons

Urban Fantasy


HV Gavriel, Les Loups de Riverdance, Tome 3: Logan

Les Loups de Riverdance, tome 3: Logan

HV Gavriel

 

les-loups-de-riverdance-tome-3---logan-830788.jpg

"Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?"

 


 

Vous connaissez bien mon attachement particulier pour cette saga M/M et pour cette merveilleuse auteure qui, outre notre relation autour de ses romans et de la littérature, nous sommes devenus depuis un an maintenant plus qu'une auteure et un lecteur: nous sommes devenus de véritables amis. Paradoxalement, je sais me montrer objectif dans l'analyse des romans de HV Gavriel et voici pour vous mon avis.

 

Le personnage principal est Logan, un loup membre de la meute de Riverdance proche de notre très cher Léo et de la famille Cleary ainsi que de l'Alpha et de la Lupa. C'est un loup particulier, dans la mesure où c'est un ancien soldat et un ancien solitaire qui a dû dans sa vie faire face à des obstacles et qui sait, avec son expérience, que rien n'est évident. Ce qui en premier lieu n'est pas évident pour lui et d'exprimer et ressentir ses sentiments. Notre personnage va évolué, lentement mais surement au cours du récit. Ce qui va permettre ce changement, c'est l'attirance, pour ne pas spoiler, que va lui procurer la présence d'un autre guerrier issu d'une race anciennement ennemie devenue l'allié d'aujourd'hui: un vampire. Le capitaine Dimitri Zankov est l'égal de Logan au sein du nid de la reine vampire Catherine et tous les deux ont un statut similaire ce qui fait qu'aucun des deux n'a de supériorité hiérarchique vis-à-vis de l'autre. Deux égaux qui par la force des choses vont véritablement se rapprocher. Dimitri est lui aussi un personnage très intéressant. On le découvre intimement, tout comme Logan et leurs évolutions permises par leur rapprochement va faire qu'ils vont tous les deux s'exprimer, s'assumer et s'ouvrir d'avantage. Avec le tome 1 et le tome 2, on sait comment fonctionne la meute et comment les loups vivent mais ce tome se concentre plus sur la nature même des vampires et de certaines autres espèces surnaturelles.

 

Je suis particulièrement attaché à l'énumération de nouvelles espèces qui alimentent l'univers de HV ainsi qu'aux structures crées de toutes pièces par les différentes espèces pour tenter de trouver un point d'équilibre et maintenir à la fois la paix malgré les différentes et la sécurité de tout le monde surnaturel de la Terre. Une nouvelle espèce tente à s'installer: les dragons, vous le découvrirez bien assez rapidement mais le mystère plane encore même si j'ai terminé le roman.

 

Contrairement à mon habitude, enfin vis-à-vis des autres tomes, j'ai lu plus lentement retardant le point d'arrivé qui au final, n'en était pas vraiment un. L'intrigue que vous découvrirez au sein de ce troisième tome est captivante mais finie sans véritables réponses ce qui ouvre beaucoup d'espérance sur les deux prochains tomes à venir. Je vous laisse le bénéfice du doute sur cette intrigue, une véritable enquête de détectives amateurs super sympa.

 

Comment résumer ce tome ? Je dirais que c'est la surprise. HV a réussi à la fois à me séduire, m'immergeant à nouveau dans son univers et dans ce nouvel horizon mais m'a aussi surpris sur certains aspects que je ne mentionnerai pas. Elle fait preuve d'une modernité dans sa plume mentionnant d'autres aspects de la vie à deux, entre deux hommes. Elle parvient toujours autant à me donner envie de tourner la page, d'avancer encore et encore. Je suis contraint de freiner ma lecture pour ne pas littéralement dévorer son roman. La surprise aussi avec cette fin vertigineuse dont je ne m'attendais pas du tout.

 

Pour finir, ce roman n'est pas conseillé à un jeune public vu les scènes de sex très présentes, il s'agit avant tout de romance gay ce qui pourrait percuter un certain nombre de jeunes gens. C'est un véritable plaisir d'avoir retrouvé les loups et j'ai déjà hâte de lire le prochain volet ! 


12/06/2017
0 Poster un commentaire

Cassandra O'donnell, Rebecca Kean, Tome 1: Traquée

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée  

Cassandra O'donnell

 

rebeccakeantome1.jpg

Première de couverture

"Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il..."




 

J'ai mis à peu près trois semaines à finir ce livre majestueux, merveilleux, rebondissant ! Il n'y a pas de mot pour vraiment qualifié ce que j'ai pu découvrir. Une plume que je décris du plus profond du cœur comme incroyable. UN COUP DE COEUR VERTIGINEUX !
Trois semaines ? Oui, c'est long mais quand on travaille tous les jours quasiment, on lit peu. Je lisais un à deux chapitres par soir, pas plus et franchement, j'avais pas envie de le finir. Si j'avais suivi mon désir de lecture, il aurait été lu en deux jours ! Ni plus, ni moins ! Point positif : il s'agit d'une saga.

 

On retrouve notre personnage principale, du nom de la saga, Rebecca Kean qui est une sorcière. Une sorcière bien particulière que je vous laisse découvrir ! C'est un personnage riche en couleur, pleine d'humour, de cynisme, de sarcasme mais aussi une femme dont le tempérament littéralement cuisant, si je puis dire, montre parfois des moments tendres et doux. C'est un personnage si bien construit et à la fois si changeant qui va évoluer au long de notre récit mais gardé ce visage de dureté, qui inspire la force et la crainte. En plus d'être une sorcière très particulière, c'est aussi une mère et une amie. On lui découvre un entourage très limité, sa fille, Leonora et son amie, Beth.

 

À travers Rebecca, on rencontre d'autres personnages très riches en couleurs eux aussi, je pense à Raphael, à Mark, à Bruce ou à Khor. On a de nombreux personnages mais on les cible très bien, sans se perdre par leurs natures.

 

On retrouve des créatures, telles que des vampires, des lycanthropes, des muteurs, des chamans, des potioneuses et des démons. Chacune de ses créatures possède des dons surnaturels biens particuliers avec des règles, une hiérarchie stricte et des modes de vie également. L'univers que nous fait découvrir Cassandra O'donnell est très étendue et très bien construit.

 

Le récit est centré sur la ville de Burlington en Nouvelle-Angleterre mais les enjeux sont bien supérieurs. L'histoire en elle-même de savoir qui est vraiment Rebecca et l'intrigue autour d'enlèvements nous tient jusqu'au bout. Un très bon thriller d'urban fantasy !

 

Au départ, j'avais des craintes avec ce roman, j'avais peur qu'il soit bien trop féminin pour me plaire. Je me suis trompé, il est vraiment accessible à tous dans une limite d'âge quand même du point de vue des « moments sex ». Ce livre, je ne peux que le conseiller. C'est un COUP DE COEUR ! Il est placé très haut dans ma hiérarchie actuelle. Il consolide également mon plaisir de lire de l'urban fantasy, un genre que l'on qualifie trop aisément de genre féminin. Laissez-moi vous dire que c'est faux, ce roman le prouve encore une fois ! N'ayez plus peur des personnages féminins, ils sont magnifiques et incroyables ! 

 

Par P'tit Lou.

 


19/07/2016
1 Poster un commentaire

Thomas Andrew, Hermès Mortel

Hermès Mortel (Tome 2)

Thomas Andrew

 

hermes-mortel-773417-250-400.jpg

Première de couverture

 

Quatrième de couverture

" Le destin adore s'amuser avec l'amour…

Alors que Glen Landsbury essaye d'oublier Killian Hancock, son amour impossible. Il voit débarquer à la confrérie un charmant et séduisant nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères. 

La vie paisible du jeune étudiant en droit va être à nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu'il pensait éteinte.

Mais ce retour, aussi soudain qu'inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu'il ne soupçonnait pas.

Qui a dit que l'amour étant sans danger ? Certainement pas Glen… "

 


 

Attaché depuis peu au genre M/M et à la découverte de l’Urban Fantasy, je poursuis ma découverte autour du deuxième tome de Glen Landsbury par Thomas Andrew. (Pour retrouver mon article sur le premier tome, cliquez ici)

 

On se retrouve à New-York au côté de ce très cher Glen, toujours aussi sexy, timide et attachant qui continue ses études à Cambridge. Killian, notre second personnage s’en est allé vers la capitale française pour des raisons que je ne mentionnerai pas afin de ne pas spoiler le tome 1.

 

Le personnage de Glen est toujours aussi riche. On découvre de nouveaux personnages, mais on retrouve aussi nos chers « habitués » tels que Sharon, la meilleure amie un peu garce et fofolle; ainsi que Bryan, l’intendant de la résidence de la confrérie étudiante et Jim aussi, un peu plus dans l’ombre. De nouveaux liens entre les personnages apparaissent, ce qui est d’autant plus intéressant surtout qu’ils restent en permanence dans le quotidien de Glen. On retrouve également Scarlette et le Prima démoniaque, Graham. 

 

Je dirais que c’est un récit plus riche que le précédent avec un peu plus d’action. Evidemment, le tome 1, comme beaucoup de tome 1, sert à la mise en place du récit et définir le contour et le contexte de l’histoire principale. On ne se questionne plus, on entre dans le récit sans difficultés et on se laisse bercer par la plume de Thomas Andrew. Chose à noter, le second tome est plein d’humour, Thomas se met dans l’ « optique Cassandra O’donnell » (Non je ne l’ai pas encore découverte mais vu comment Thomas m’a parlé de sa marraine autour d’un café, je ne pouvais m’empêcher de le mentionner.) Thomas se livre à l’humour, un humour simple, souvent autour du sex qui va en faire sourire plus d’un ou d’une ! Enfin, j'ai été ravi de découvrir de nouvelles créatures fantastiques dans ce roman. Cela éveille un peu plus ma curiosité sur ce bel univers. 

 

Je conseille ouvertement ce second tome de la saga Glen Langsbury. Toujours avec un public mature et apte à lire des scènes de sex qui sont clairement explicite. Par contre, petit bémol que je ne peux pas m’empêcher de relever, le livre est truffé de fautes d’orthographes par-ci, par-là et de quelques fautes de grammaire. Cela ne pose nullement problème dans la lecture mais elles sont quand même présentes et disséminées un peu partout dans le récit. Dommage. En disant cela, je ne cherche pas à atomiser qui que ce soit, je tiens juste à prévenir au cas où ! 

 

Au passage, pour les fans de cette série plus qu’honorable, j’ai entendu dire qu’un tome 3 se préparait !

 

Bonne lecture !

 

 

Par P’tit Lou 

 


31/05/2016
0 Poster un commentaire

Thomas Andrew, Phoebus Mortel

Phoebus Mortel (Tome 1)

Thomas Andrew

bm_CVT_Phoebus-Mortel_9587.jpg

Première de couverture

 

 

Quatrième de couverture

 

" L’amour adore s’amuser avec le destin…
Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer.
Il aura suffit d’un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible.
Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen… "

 


 

Je ne sais pas par où commencer. Ce roman est court, simple, bien écrit. Je me surprend à penser que l'Urban Fantasy M/M me plaît de plus en plus mais bon ! (Chacun ses goûts après tout !) On se retrouve aux Etats-Unis avec un personnage du nom de Glen ! On retrouve un jeune homme promit à un bel avenir, amoureux, avec un paternel protecteur, très sévère, autoritaire qui l'oblige à rejoindre Cambridge à New-York. Originaire de Los Angeles, il se retrouve dans une autre ville, loin de son copain et loin de sa famille. Heureusement pour lui, il retrouve un ami à lui, un certain Killian. Un jeune homme qui paraît physiquement, très très appréciable pour notre héros ! Mais un jeune homme mystérieux, vraiment étrange qui cache un lourd secret ! 

 

Quand je suis arrivé à la fin du roman, que j'ai littéralement dévoré en deux jours (Je me suis même endormi devant !), j'ai réfléchi à la construction de ce roman, et j'en suis venu à la conclusion que si on avait pas un début et, je dirais, un quart du roman (à vue d'oeil), nous rappelant à l'Urban Fantasy, on pourrait dire que c'est un roman contemporain. Je dirais même que l'auteur a su utiliser sa plume et la construction du roman avec un grand soin, c'est pour moi un excellent premier tome qui pose l'histoire, les personnages et le décor. Les personnages de Glen et Killian sont bien construit, on se fait facilement une idée de leur corpulence et de leur personnalité propre (Oui, je sais, j'adore les personnages bien construis !). L'intrigue est présente jusqu'au dénouement, enfin, jusqu'à notre retour dans le monde de la Fantasy ! 

 

Fidèle au genre, on a du sex, oh oui, beaucoup de sex. C'est pas ce que j'aime le plus ! Loin de là ! Je ne conseille donc pas ce type de roman à de jeunes adolescents ou à la jeunesse en général. D'avantage à des personnes ouvertes d'esprits, évidemment. Ce qui est surprenant avec ce roman c'est qu'on a un auteur et non pas une auteure donc forcément, le rapport au sex change vraiment entre ce que l'on peut lire du M/M écrit au féminin et du M/M écrit au masculin. A vous de le découvrir par vous même, moi j'ai senti ce "moins de subtilités". 

 

Le deuxième tome est sorti dernièrement, je ne devrais pas tarder à le recevoir car je l'ai gagné à un concours de l'auteur (chanceux non ?). Par contre, je vais le cacher ce roman car vu comment j'ai lu le premier tome, le deuxième va m'attirer l'oeil encore plus alors que j'ai déjà pas mal de retard au niveau de ma PAL... 

 

Par P'tit Lou.

 


06/05/2016
0 Poster un commentaire

HV Gavriel, Les Loups de Riverdance, Lucas et Léo

Les Loups de Riverdance, Lucas et Léo

HV Gavriel

1411-riverdance1_org.jpg 51Ys52Blf7L._SX195_.jpg

Premières de couverture

Quatrième de couverture

 

Tome 1, Lucas

" Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée: un petit copain régulier, des amis... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant Le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups… "

 

Tome 2, Léo

" Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. A présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent, autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facette insoupçonnées de sa propre personnalité… "

 


 

 Sachez tout d'abord que je ne peux pas me permettre de tout dire sur les fondements même de l'histoire de chacun de ses deux romans sans briser l'intrigue indépendant de chaque roman ! (Oui, désolé mais bon, ça serait quand même dommage, non ?) 

 

 Pour commencer, je dirais que le premier tome, Lucas, est tomber entre mes mains par hasard ! Voilà la petite histoire: je me promenais comme à mon habitude à la Fnac au rayon fantasy-fantastique-SF-thriller, je prenais un livre, je lisais sa quatrième de couverture, je le reposais. Cet après-midi là, pas moyen de trouver un bon roman comme je les aime. Et là, par hasard, je pose les yeux sur une version poche de Milady: Les loups de Riverdance, tome 1: Lucas d'H. V. Gavriel. Je le prend, je lis le dos, je le repose et je m'en vais ! Oui je m'en vais, comme ça en le laissant derrière moi ! Sauf que, j'en ai rêvé toute la nuit de ce roman ! Le lendemain matin j'étais de retour à la Fnac, je me suis emparé d'un exemplaire et j'ai foncé tête baissée vers la caisse ! Hop, c'était dans la poche. Il a tenu une bonne semaine, du simple fait que j'étais débordé par mes études. Paradoxalement, Léo n'a pas tenu aussi longtemps ! 

 

 Au départ, je me suis dit: une histoire de loup-garou ? Bon allez, t'es fan de vampire mais les loups sont sexy eux-aussi. Pense à Twilight ! Ensuite, point positif: le héros est gay. Bah oui, c'est important ! Combien de romans mettent-ils en avant un héros gay ? Pas beaucoup mais H. V. Gavriel n'a pas peur de l'homosexualité, au contraire, elle l'adore et parfois même, on dirait qu'elle la vénère ! À mon plus grand plaisir ! 

 

 Ses deux romans sont la pure définition de l'Urban Fantasy à l'état brut. Quand on me dit "Urban Fantasy ?", je réponds: "H. V. Gavriel !"

 

 On se retrouve aux North Cascades, aux Etats-Unis, avec un personnage du nom de Lucas qui est gay, amoureux d'un chic type pas très fréquentable mais qu'il aime. Rien de bien particulier ce cher Lucas sauf qu'il s'appelle comme moi et qu'il est gay ! On commence la lecture en découvrant où il travaille, qu'il vit avec Miguel, le beau latino. Très vite, on a une évolution du récit, Miguel n'est finalement pas celui à qui on s'attendait vraiment pour le pauvre Lucas. On a du mal à cibler notre personnage principal qui semble méfiant de tout. Tout au long du roman on va découvrir qui est vraiment Lucas, rien de si banal au final. Un personnage riche en couleurs et en émotions ! Je m'attendais à tout sauf à ça au départ, une histoire à retournement. Lucas n'est pas celui qu'il paraît être, poursuivit par ses proches. Dans sa tourmente, il fait la rencontre d'un personnage plus secondaire qui, avec le temps, prend une grande place dans sa vie du nom de Léo. Léo est enfaite le fils d'un grand et beau gaillard chef d'entreprise, super sexy ! Un homme autoritaire, fermé, peu bavard qui inspire la crainte mais aussi l'émotion chez notre cher Lucas. Oui, Lucas, c'est mon personnage ! Même dans le second tome, Lucas reste mon chouchou. Le beau mec, père de famille et Alpha de la meute de Riverdance est Marcus. C'est un ange, oui, un vrai ange gardien pour notre Lucas qui… Non, non, désolé je m'arrête là. Filez vite à la librairie la plus proche ou sur internet pour l'avoir rapidement, c'est une tuerie. Ah ! J'oubliais: le super méchant est machiavélique. Dès l'instant qu'on le rencontre, on a envie de le découper en morceaux vu tout ce qu'il a fait à notre héros. 

 

 Pour le second tome, Léo, j'ai hurlé de joie le jour de sa sortie. Hurler au sens figuré, je vous rassure. Se replonger dans les loups, c'est comme manger une deuxième part de gratin chez mamie, c'est exquis et de la pure gourmandise ! On retrouve notre petit Léo ! Il est devenu un homme, un vrai, avocat de carrière, divorcé avec sa fille sous les bras, notre petite Lily-Rose, le grand bonheur et joie de vivre de son jeune papa. Léo est un père modèle, en même temps après avoir lu Lucas, on se dit: vue son père, il ne peut être qu'un bon père. C'est génétique dans la famille on dirait ! Léo a des habitudes quotidiennes dont: aller chercher Lily-Rose à l'école. C'est là qu'il va rencontrer un homme qui va changer sa vision des choses et sa vie: Zacharie. Plus on a apprend à connaître Zacharie et plus on se dit: un deuxième Lucas ? Je vous laisse le bénéfice du doute (Mouahahahaha). Notre cher Léo se retrouve mêlé aux affaires des anthropomorphes qui se réunissent dans un conseil. C'est la grande nouveauté ! On découvre de nouvelles espèces d'hommes métamorphoses. Léo s'implique dans une affaire où, un de ses anciens amis est directement impliqué, Benny. Cette affaire, un véritable thriller fantaisiste semble ne pas avoir de fin, on a toujours envie de lire encore, encore et encore plus ! L'intrigue nous porte jusqu'au dénouement de l'histoire. C'est incroyable. Léo qui est déjà un homme accompli change totalement, il devient adulte. En plus de retrouver Léo dans cette histoire, on retrouve la meute et ses membres (évidemment) mais aussi notre Lucas et Marcus, le papa modèle ! 

 

 En clair, deux histoires indépendantes l'une de l'autre qui engagent des personnages semblables, qui sont littéralement les clés de voûte. Une mise en avant de l'homosexualité très osée, à mon plus grand plaisir ! Franchement, je pense qu'on peut commencer par celui qu'on veut, mais je conseille tout de même de lire Lucas en premier, vu qu'on a: Lucas avant et Lucas après et Léo avant, Léo après. J'espère que vous me comprenez dans mon charabia ! Les personnages sont très bien développés, on les aime dès le début, on tient à eux, on veut leurs vies d'aventure aussi. H. V. Gavriel parvient à nous plonger dans son univers à 100%. Je conseille vivement ses deux romans dont les prix sont abordables vu qu'ils sont en poche. Les deux intrigues indépendantes sont super bien construites, elles tiennent jusqu'au bout sans faillir ! A vrai dire, on ne parvient pas à supposer qui sont vraiment les méchants jusqu'à ce que notre héros le découvre par lui-même. Enfin, je termine par dire que ses romans sont quand même osés dans le sens où, il y a du sex donc un public jeunesse ne devrait sans doute pas recevoir ce genre de cadeau même si le roman est excellent.

 

Par P'tit Lou.

 

 

 


06/03/2016
1 Poster un commentaire