Voyage à dos de dragons

Voyage à dos de dragons

Thomas Andrew, Hermès Mortel

Hermès Mortel (Tome 2)

Thomas Andrew

 

hermes-mortel-773417-250-400.jpg

Première de couverture

 

Quatrième de couverture

" Le destin adore s'amuser avec l'amour…

Alors que Glen Landsbury essaye d'oublier Killian Hancock, son amour impossible. Il voit débarquer à la confrérie un charmant et séduisant nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères. 

La vie paisible du jeune étudiant en droit va être à nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu'il pensait éteinte.

Mais ce retour, aussi soudain qu'inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu'il ne soupçonnait pas.

Qui a dit que l'amour étant sans danger ? Certainement pas Glen… "

 


 

Attaché depuis peu au genre M/M et à la découverte de l’Urban Fantasy, je poursuis ma découverte autour du deuxième tome de Glen Landsbury par Thomas Andrew. (Pour retrouver mon article sur le premier tome, cliquez ici)

 

On se retrouve à New-York au côté de ce très cher Glen, toujours aussi sexy, timide et attachant qui continue ses études à Cambridge. Killian, notre second personnage s’en est allé vers la capitale française pour des raisons que je ne mentionnerai pas afin de ne pas spoiler le tome 1.

 

Le personnage de Glen est toujours aussi riche. On découvre de nouveaux personnages, mais on retrouve aussi nos chers « habitués » tels que Sharon, la meilleure amie un peu garce et fofolle; ainsi que Bryan, l’intendant de la résidence de la confrérie étudiante et Jim aussi, un peu plus dans l’ombre. De nouveaux liens entre les personnages apparaissent, ce qui est d’autant plus intéressant surtout qu’ils restent en permanence dans le quotidien de Glen. On retrouve également Scarlette et le Prima démoniaque, Graham. 

 

Je dirais que c’est un récit plus riche que le précédent avec un peu plus d’action. Evidemment, le tome 1, comme beaucoup de tome 1, sert à la mise en place du récit et définir le contour et le contexte de l’histoire principale. On ne se questionne plus, on entre dans le récit sans difficultés et on se laisse bercer par la plume de Thomas Andrew. Chose à noter, le second tome est plein d’humour, Thomas se met dans l’ « optique Cassandra O’donnell » (Non je ne l’ai pas encore découverte mais vu comment Thomas m’a parlé de sa marraine autour d’un café, je ne pouvais m’empêcher de le mentionner.) Thomas se livre à l’humour, un humour simple, souvent autour du sex qui va en faire sourire plus d’un ou d’une ! Enfin, j'ai été ravi de découvrir de nouvelles créatures fantastiques dans ce roman. Cela éveille un peu plus ma curiosité sur ce bel univers. 

 

Je conseille ouvertement ce second tome de la saga Glen Langsbury. Toujours avec un public mature et apte à lire des scènes de sex qui sont clairement explicite. Par contre, petit bémol que je ne peux pas m’empêcher de relever, le livre est truffé de fautes d’orthographes par-ci, par-là et de quelques fautes de grammaire. Cela ne pose nullement problème dans la lecture mais elles sont quand même présentes et disséminées un peu partout dans le récit. Dommage. En disant cela, je ne cherche pas à atomiser qui que ce soit, je tiens juste à prévenir au cas où ! 

 

Au passage, pour les fans de cette série plus qu’honorable, j’ai entendu dire qu’un tome 3 se préparait !

 

Bonne lecture !

 

 

Par P’tit Lou 

 



31/05/2016
0 Poster un commentaire