Voyage à dos de dragons

Voyage à dos de dragons

Cassandra O'donnell, Rebecca Kean, Tome 1: Traquée

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée  

Cassandra O'donnell

 

rebeccakeantome1.jpg

Première de couverture

"Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il..."




 

J'ai mis à peu près trois semaines à finir ce livre majestueux, merveilleux, rebondissant ! Il n'y a pas de mot pour vraiment qualifié ce que j'ai pu découvrir. Une plume que je décris du plus profond du cœur comme incroyable. UN COUP DE COEUR VERTIGINEUX !
Trois semaines ? Oui, c'est long mais quand on travaille tous les jours quasiment, on lit peu. Je lisais un à deux chapitres par soir, pas plus et franchement, j'avais pas envie de le finir. Si j'avais suivi mon désir de lecture, il aurait été lu en deux jours ! Ni plus, ni moins ! Point positif : il s'agit d'une saga.

 

On retrouve notre personnage principale, du nom de la saga, Rebecca Kean qui est une sorcière. Une sorcière bien particulière que je vous laisse découvrir ! C'est un personnage riche en couleur, pleine d'humour, de cynisme, de sarcasme mais aussi une femme dont le tempérament littéralement cuisant, si je puis dire, montre parfois des moments tendres et doux. C'est un personnage si bien construit et à la fois si changeant qui va évoluer au long de notre récit mais gardé ce visage de dureté, qui inspire la force et la crainte. En plus d'être une sorcière très particulière, c'est aussi une mère et une amie. On lui découvre un entourage très limité, sa fille, Leonora et son amie, Beth.

 

À travers Rebecca, on rencontre d'autres personnages très riches en couleurs eux aussi, je pense à Raphael, à Mark, à Bruce ou à Khor. On a de nombreux personnages mais on les cible très bien, sans se perdre par leurs natures.

 

On retrouve des créatures, telles que des vampires, des lycanthropes, des muteurs, des chamans, des potioneuses et des démons. Chacune de ses créatures possède des dons surnaturels biens particuliers avec des règles, une hiérarchie stricte et des modes de vie également. L'univers que nous fait découvrir Cassandra O'donnell est très étendue et très bien construit.

 

Le récit est centré sur la ville de Burlington en Nouvelle-Angleterre mais les enjeux sont bien supérieurs. L'histoire en elle-même de savoir qui est vraiment Rebecca et l'intrigue autour d'enlèvements nous tient jusqu'au bout. Un très bon thriller d'urban fantasy !

 

Au départ, j'avais des craintes avec ce roman, j'avais peur qu'il soit bien trop féminin pour me plaire. Je me suis trompé, il est vraiment accessible à tous dans une limite d'âge quand même du point de vue des « moments sex ». Ce livre, je ne peux que le conseiller. C'est un COUP DE COEUR ! Il est placé très haut dans ma hiérarchie actuelle. Il consolide également mon plaisir de lire de l'urban fantasy, un genre que l'on qualifie trop aisément de genre féminin. Laissez-moi vous dire que c'est faux, ce roman le prouve encore une fois ! N'ayez plus peur des personnages féminins, ils sont magnifiques et incroyables ! 

 

Par P'tit Lou.

 



19/07/2016
1 Poster un commentaire