Voyage à dos de dragons

Voyage à dos de dragons

HV Gavriel, Les Loups de Riverdance, Lucas et Léo

Les Loups de Riverdance, Lucas et Léo

HV Gavriel

1411-riverdance1_org.jpg 51Ys52Blf7L._SX195_.jpg

Premières de couverture

Quatrième de couverture

 

Tome 1, Lucas

" Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée: un petit copain régulier, des amis... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant Le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups… "

 

Tome 2, Léo

" Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. A présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent, autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facette insoupçonnées de sa propre personnalité… "

 


 

 Sachez tout d'abord que je ne peux pas me permettre de tout dire sur les fondements même de l'histoire de chacun de ses deux romans sans briser l'intrigue indépendant de chaque roman ! (Oui, désolé mais bon, ça serait quand même dommage, non ?) 

 

 Pour commencer, je dirais que le premier tome, Lucas, est tomber entre mes mains par hasard ! Voilà la petite histoire: je me promenais comme à mon habitude à la Fnac au rayon fantasy-fantastique-SF-thriller, je prenais un livre, je lisais sa quatrième de couverture, je le reposais. Cet après-midi là, pas moyen de trouver un bon roman comme je les aime. Et là, par hasard, je pose les yeux sur une version poche de Milady: Les loups de Riverdance, tome 1: Lucas d'H. V. Gavriel. Je le prend, je lis le dos, je le repose et je m'en vais ! Oui je m'en vais, comme ça en le laissant derrière moi ! Sauf que, j'en ai rêvé toute la nuit de ce roman ! Le lendemain matin j'étais de retour à la Fnac, je me suis emparé d'un exemplaire et j'ai foncé tête baissée vers la caisse ! Hop, c'était dans la poche. Il a tenu une bonne semaine, du simple fait que j'étais débordé par mes études. Paradoxalement, Léo n'a pas tenu aussi longtemps ! 

 

 Au départ, je me suis dit: une histoire de loup-garou ? Bon allez, t'es fan de vampire mais les loups sont sexy eux-aussi. Pense à Twilight ! Ensuite, point positif: le héros est gay. Bah oui, c'est important ! Combien de romans mettent-ils en avant un héros gay ? Pas beaucoup mais H. V. Gavriel n'a pas peur de l'homosexualité, au contraire, elle l'adore et parfois même, on dirait qu'elle la vénère ! À mon plus grand plaisir ! 

 

 Ses deux romans sont la pure définition de l'Urban Fantasy à l'état brut. Quand on me dit "Urban Fantasy ?", je réponds: "H. V. Gavriel !"

 

 On se retrouve aux North Cascades, aux Etats-Unis, avec un personnage du nom de Lucas qui est gay, amoureux d'un chic type pas très fréquentable mais qu'il aime. Rien de bien particulier ce cher Lucas sauf qu'il s'appelle comme moi et qu'il est gay ! On commence la lecture en découvrant où il travaille, qu'il vit avec Miguel, le beau latino. Très vite, on a une évolution du récit, Miguel n'est finalement pas celui à qui on s'attendait vraiment pour le pauvre Lucas. On a du mal à cibler notre personnage principal qui semble méfiant de tout. Tout au long du roman on va découvrir qui est vraiment Lucas, rien de si banal au final. Un personnage riche en couleurs et en émotions ! Je m'attendais à tout sauf à ça au départ, une histoire à retournement. Lucas n'est pas celui qu'il paraît être, poursuivit par ses proches. Dans sa tourmente, il fait la rencontre d'un personnage plus secondaire qui, avec le temps, prend une grande place dans sa vie du nom de Léo. Léo est enfaite le fils d'un grand et beau gaillard chef d'entreprise, super sexy ! Un homme autoritaire, fermé, peu bavard qui inspire la crainte mais aussi l'émotion chez notre cher Lucas. Oui, Lucas, c'est mon personnage ! Même dans le second tome, Lucas reste mon chouchou. Le beau mec, père de famille et Alpha de la meute de Riverdance est Marcus. C'est un ange, oui, un vrai ange gardien pour notre Lucas qui… Non, non, désolé je m'arrête là. Filez vite à la librairie la plus proche ou sur internet pour l'avoir rapidement, c'est une tuerie. Ah ! J'oubliais: le super méchant est machiavélique. Dès l'instant qu'on le rencontre, on a envie de le découper en morceaux vu tout ce qu'il a fait à notre héros. 

 

 Pour le second tome, Léo, j'ai hurlé de joie le jour de sa sortie. Hurler au sens figuré, je vous rassure. Se replonger dans les loups, c'est comme manger une deuxième part de gratin chez mamie, c'est exquis et de la pure gourmandise ! On retrouve notre petit Léo ! Il est devenu un homme, un vrai, avocat de carrière, divorcé avec sa fille sous les bras, notre petite Lily-Rose, le grand bonheur et joie de vivre de son jeune papa. Léo est un père modèle, en même temps après avoir lu Lucas, on se dit: vue son père, il ne peut être qu'un bon père. C'est génétique dans la famille on dirait ! Léo a des habitudes quotidiennes dont: aller chercher Lily-Rose à l'école. C'est là qu'il va rencontrer un homme qui va changer sa vision des choses et sa vie: Zacharie. Plus on a apprend à connaître Zacharie et plus on se dit: un deuxième Lucas ? Je vous laisse le bénéfice du doute (Mouahahahaha). Notre cher Léo se retrouve mêlé aux affaires des anthropomorphes qui se réunissent dans un conseil. C'est la grande nouveauté ! On découvre de nouvelles espèces d'hommes métamorphoses. Léo s'implique dans une affaire où, un de ses anciens amis est directement impliqué, Benny. Cette affaire, un véritable thriller fantaisiste semble ne pas avoir de fin, on a toujours envie de lire encore, encore et encore plus ! L'intrigue nous porte jusqu'au dénouement de l'histoire. C'est incroyable. Léo qui est déjà un homme accompli change totalement, il devient adulte. En plus de retrouver Léo dans cette histoire, on retrouve la meute et ses membres (évidemment) mais aussi notre Lucas et Marcus, le papa modèle ! 

 

 En clair, deux histoires indépendantes l'une de l'autre qui engagent des personnages semblables, qui sont littéralement les clés de voûte. Une mise en avant de l'homosexualité très osée, à mon plus grand plaisir ! Franchement, je pense qu'on peut commencer par celui qu'on veut, mais je conseille tout de même de lire Lucas en premier, vu qu'on a: Lucas avant et Lucas après et Léo avant, Léo après. J'espère que vous me comprenez dans mon charabia ! Les personnages sont très bien développés, on les aime dès le début, on tient à eux, on veut leurs vies d'aventure aussi. H. V. Gavriel parvient à nous plonger dans son univers à 100%. Je conseille vivement ses deux romans dont les prix sont abordables vu qu'ils sont en poche. Les deux intrigues indépendantes sont super bien construites, elles tiennent jusqu'au bout sans faillir ! A vrai dire, on ne parvient pas à supposer qui sont vraiment les méchants jusqu'à ce que notre héros le découvre par lui-même. Enfin, je termine par dire que ses romans sont quand même osés dans le sens où, il y a du sex donc un public jeunesse ne devrait sans doute pas recevoir ce genre de cadeau même si le roman est excellent.

 

Par P'tit Lou.

 

 

 



06/03/2016
1 Poster un commentaire