Thomas Andrew, Phoebus Mortel
Phoebus Mortel (Tome 1)
Thomas Andrew
Première de couverture
Quatrième de couverture
" L’amour adore s’amuser avec le destin…
Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer.
Il aura suffit d’un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible.
Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen… "
Je ne sais pas par où commencer. Ce roman est court, simple, bien écrit. Je me surprend à penser que l'Urban Fantasy M/M me plaît de plus en plus mais bon ! (Chacun ses goûts après tout !) On se retrouve aux Etats-Unis avec un personnage du nom de Glen ! On retrouve un jeune homme promit à un bel avenir, amoureux, avec un paternel protecteur, très sévère, autoritaire qui l'oblige à rejoindre Cambridge à New-York. Originaire de Los Angeles, il se retrouve dans une autre ville, loin de son copain et loin de sa famille. Heureusement pour lui, il retrouve un ami à lui, un certain Killian. Un jeune homme qui paraît physiquement, très très appréciable pour notre héros ! Mais un jeune homme mystérieux, vraiment étrange qui cache un lourd secret !
Quand je suis arrivé à la fin du roman, que j'ai littéralement dévoré en deux jours (Je me suis même endormi devant !), j'ai réfléchi à la construction de ce roman, et j'en suis venu à la conclusion que si on avait pas un début et, je dirais, un quart du roman (à vue d'oeil), nous rappelant à l'Urban Fantasy, on pourrait dire que c'est un roman contemporain. Je dirais même que l'auteur a su utiliser sa plume et la construction du roman avec un grand soin, c'est pour moi un excellent premier tome qui pose l'histoire, les personnages et le décor. Les personnages de Glen et Killian sont bien construit, on se fait facilement une idée de leur corpulence et de leur personnalité propre (Oui, je sais, j'adore les personnages bien construis !). L'intrigue est présente jusqu'au dénouement, enfin, jusqu'à notre retour dans le monde de la Fantasy !
Fidèle au genre, on a du sex, oh oui, beaucoup de sex. C'est pas ce que j'aime le plus ! Loin de là ! Je ne conseille donc pas ce type de roman à de jeunes adolescents ou à la jeunesse en général. D'avantage à des personnes ouvertes d'esprits, évidemment. Ce qui est surprenant avec ce roman c'est qu'on a un auteur et non pas une auteure donc forcément, le rapport au sex change vraiment entre ce que l'on peut lire du M/M écrit au féminin et du M/M écrit au masculin. A vous de le découvrir par vous même, moi j'ai senti ce "moins de subtilités".
Le deuxième tome est sorti dernièrement, je ne devrais pas tarder à le recevoir car je l'ai gagné à un concours de l'auteur (chanceux non ?). Par contre, je vais le cacher ce roman car vu comment j'ai lu le premier tome, le deuxième va m'attirer l'oeil encore plus alors que j'ai déjà pas mal de retard au niveau de ma PAL...
Par P'tit Lou.