Voyage à dos de dragons

Voyage à dos de dragons

HV Gavriel, Les Loups de Riverdance, Tome 3: Logan

Les Loups de Riverdance, tome 3: Logan

HV Gavriel

 

les-loups-de-riverdance-tome-3---logan-830788.jpg

"Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?"

 


 

Vous connaissez bien mon attachement particulier pour cette saga M/M et pour cette merveilleuse auteure qui, outre notre relation autour de ses romans et de la littérature, nous sommes devenus depuis un an maintenant plus qu'une auteure et un lecteur: nous sommes devenus de véritables amis. Paradoxalement, je sais me montrer objectif dans l'analyse des romans de HV Gavriel et voici pour vous mon avis.

 

Le personnage principal est Logan, un loup membre de la meute de Riverdance proche de notre très cher Léo et de la famille Cleary ainsi que de l'Alpha et de la Lupa. C'est un loup particulier, dans la mesure où c'est un ancien soldat et un ancien solitaire qui a dû dans sa vie faire face à des obstacles et qui sait, avec son expérience, que rien n'est évident. Ce qui en premier lieu n'est pas évident pour lui et d'exprimer et ressentir ses sentiments. Notre personnage va évolué, lentement mais surement au cours du récit. Ce qui va permettre ce changement, c'est l'attirance, pour ne pas spoiler, que va lui procurer la présence d'un autre guerrier issu d'une race anciennement ennemie devenue l'allié d'aujourd'hui: un vampire. Le capitaine Dimitri Zankov est l'égal de Logan au sein du nid de la reine vampire Catherine et tous les deux ont un statut similaire ce qui fait qu'aucun des deux n'a de supériorité hiérarchique vis-à-vis de l'autre. Deux égaux qui par la force des choses vont véritablement se rapprocher. Dimitri est lui aussi un personnage très intéressant. On le découvre intimement, tout comme Logan et leurs évolutions permises par leur rapprochement va faire qu'ils vont tous les deux s'exprimer, s'assumer et s'ouvrir d'avantage. Avec le tome 1 et le tome 2, on sait comment fonctionne la meute et comment les loups vivent mais ce tome se concentre plus sur la nature même des vampires et de certaines autres espèces surnaturelles.

 

Je suis particulièrement attaché à l'énumération de nouvelles espèces qui alimentent l'univers de HV ainsi qu'aux structures crées de toutes pièces par les différentes espèces pour tenter de trouver un point d'équilibre et maintenir à la fois la paix malgré les différentes et la sécurité de tout le monde surnaturel de la Terre. Une nouvelle espèce tente à s'installer: les dragons, vous le découvrirez bien assez rapidement mais le mystère plane encore même si j'ai terminé le roman.

 

Contrairement à mon habitude, enfin vis-à-vis des autres tomes, j'ai lu plus lentement retardant le point d'arrivé qui au final, n'en était pas vraiment un. L'intrigue que vous découvrirez au sein de ce troisième tome est captivante mais finie sans véritables réponses ce qui ouvre beaucoup d'espérance sur les deux prochains tomes à venir. Je vous laisse le bénéfice du doute sur cette intrigue, une véritable enquête de détectives amateurs super sympa.

 

Comment résumer ce tome ? Je dirais que c'est la surprise. HV a réussi à la fois à me séduire, m'immergeant à nouveau dans son univers et dans ce nouvel horizon mais m'a aussi surpris sur certains aspects que je ne mentionnerai pas. Elle fait preuve d'une modernité dans sa plume mentionnant d'autres aspects de la vie à deux, entre deux hommes. Elle parvient toujours autant à me donner envie de tourner la page, d'avancer encore et encore. Je suis contraint de freiner ma lecture pour ne pas littéralement dévorer son roman. La surprise aussi avec cette fin vertigineuse dont je ne m'attendais pas du tout.

 

Pour finir, ce roman n'est pas conseillé à un jeune public vu les scènes de sex très présentes, il s'agit avant tout de romance gay ce qui pourrait percuter un certain nombre de jeunes gens. C'est un véritable plaisir d'avoir retrouvé les loups et j'ai déjà hâte de lire le prochain volet ! 



12/06/2017
0 Poster un commentaire