Voyage à dos de dragons

Voyage à dos de dragons

TOP LIST - Booktubeurs, Auteurs et Blogueurs

TOP LIST - Booktubeurs, Auteurs et Blogueurs

 

Aujourd’hui, ce n’est pas un jour comme les autres, c’est un grand jour où j’ai décidé de vous présentez mes Booktubeurs, Auteurs et Blogueurs préférés.

 

Quand je dis « Auteurs », il faut comprendre les Auteurs présents sur Youtube. Je m’impose la règle de une " mention, un mot ". 

 

Les booktubeurs en question ne sont pas des modèles, j’apprécie simplement ce qu’ils font et ce sont eux qui me poussent à vouloir toujours faire plus sur ma propre chaîne avec mon propre style.  

 


 

 

Le classement des booktubeurs 

 

Place n°1

Fanny de la chaîne  F-ny

Douceur

 

Fanny c’est quelque chose, la délicatesse et la douceur incarnée. Elle présente ses Bookhaul, ses Box et ses lectures avec tant de mots moelleux. Quand on veut respirer un bon coup, se détendre, c’est vraiment la bonne personne, une personne apaisante. 

 

Place n°2

Gaëlle de la chaîne  bublegirl

Sincère

 

Quand je cherche à savoir ce que vaut vraiment un livre, je me tourne vers Gaëlle. Pourquoi ? Je dirais que c’est parce qu’elle ne mâche jamais ses mots, positifs ou négatifs, ses avis sont crus et sortent tout droit du coeur. 

 

Place n°3

Cédrik de la chaîne  Cédrik Armen

Originalité

 

En une seule phrase: je n’ai jamais vu ça de ma vie. Cédrik est un amoureux de la lecture comme j’en connais peu. Je ne lis pas ses genres de prédilections mais si j’ai envie de voir quelque chose qui change, je file sur sa chaîne et je découvre un univers Booktube hors du commun. Ce que j’apprécie aussi dans son « animation », c’est qu’il va plus loin que commenter ou chroniquer ses lectures, il va au-delà. On sent comme une aura merveilleuse autour de lui. En plus, il ne fait pas que des vidéos dédiées aux romans. 

 

Place n°4

Nine de la chaîne  Les Lectures de NiNe

Lumineuse

 

Nine est l’une des booktubeuses les plus suivi je pense. C’est simple: elle parle de romans et de l’extension vers les séries ou le cinéma et paf, on tombe amoureux de ses mots. C’est une personne lumineuse que je suis depuis de nombreuses années, l’une des personnes qui m’inspire et me pousse à vouloir toujours faire plus pour essayer d’arriver à ce niveau même si je ne me fixe aucuns objectifs, j’aimerais être aussi clair qu’elle dans mes propos et m’exprimer aussi bien. 

 

Place n°5

Camille de la chaîne  Shape Fleur

« Mignonitude »

 

Camille, c’est ma chouchou. En même temps, on se connaît depuis de nombreuses années maintenant. On est des anciens camarades de lycée. On se voit toujours non seulement pour tourner des vidéos mais aussi pour passer du temps ensemble et faire de sacrés bonnes soirées. Bref, je m’égare, je ne suis pas objectif envers elle mais je la remercierai jamais assez d’être aussi courageuse car c’est grâce à elle que j’ai eu cette envie d’intégrer la blogosphère et booktube. Un grand merci ma Camille. La « Mignonitude », c’est pour ta petite voix qui présente tes jolis romans et ta façon d’être tout simplement toi. 

 


 

 

Le classement des auteurs

 

Place n°1

Samantha Bailly

Maternelle 

 

Samantha est une auteure que j’adore depuis longtemps, j’ai lu son tout premier roman quand le deuxième sortait dans les librairies et j’ai participé à son prix imaginale. Autant vous dire que ça date depuis longtemps. Son ambition à vouloir créer une chaîne Youtube m’a littéralement séduit. Ce que je préfère c’est sa simplicité, sa modestie et ses conseils écritures, si professionnels et maternelles à la fois. 

 

Place n°2

Olivier Gay

Drôle

 

Un autre auteur que j’ai découvert il y a peu de temps même si je regarde ses vidéos depuis un moment. Un seul principe: une vidéo en 1 minute et je me suis plié de rire plus d’une fois. Autant vous dire qu’Olivier à un sacré sens de l’humour. D’ailleurs, même quand on le rencontre en vrai de vrai ! 

 


 

 

Le classement des blogueurs

Une seule place car une seule blogueuse que j’aime vraiment beaucoup !

 

Amélie d’un  Livre à Nice

Tordue

 

Oui, tu es une tordue. Tu es une tordue car tu m’embarques dans des sacrés fous rires. Je sais même plus ce que c’était de pas t’avoir dans ma vie, tant personnellement que dans ma passion de partager. Tu m’as offert beaucoup de chose dont la confiance en ce que je fais. Une confiance que tu as en toi-même à un point incroyable. 

 



18/11/2016
0 Poster un commentaire